banner



Yohann Ndoye Brouard pénalisé par un cale-pieds cassé aux Championnats d'Europe

Un mois après des championnats du monde réussis du côté de Budapest avec 8 médailles, les nageurs et nageuses tricolores prennent maintenant la direction de la capitale Italienne, Rome, pour les championnats d'Europe de natation 2022 (du xi au 17 août). Malgré l'absenteeism de son leader Léon Marchand, l'équipe de French republic get in avec beaucoup d'ambitions dans la ville éternelle. Tour d'horizon des chances Françaises durant cette semaine de compétition.

Championnats d'Europe de Natation 2022 : le titre comme objectif

Sans Léon Marchand, Mélanie Hénique ni Florent Manaudou, qui ont décidé de faire l'impasse sur ces championnats d'Europe de natation 2022, fifty'Équipe de French republic aura tout de même fière allure en Italie. Surfant sur la dynamique des mondiaux, la délégation Française visera le titre via certains cadres :

Maxime Grousset

Double médaillé à Budapest (argent sur 100m nage libre et bronze sur 50m nage libre), Maxime Grousset arrivera à Rome en tant que leader de la délégation Française. Son duel contre le prodige Roumain, David Popovici, 17 ans et double champion du monde en Hongrie, southward'annonce grandiose. En espérant que cette fois-ci, le titre aille dans 50'escarcelle du tricolore !

Marie Wattel

Vice-championne du monde sur 50m papillon il y a un mois, Marie Wattel visera la plus haute marche du podium durant ces championnats d'Europe de natation 2022. Lauréate en 2020, la sprinteuse tricolore aura cependant la lourde tâche de devoir battre la récente championne du monde, Sarah Sjöström, de retour au acme niveau.

Une place sur le podium au minimum

Si certains nageurs, qui ont été médaillés à Budapest, viseront fifty'Or, d'autres, qui sont passés tout proches du podium, chercheront de leur côté à monter sur la boîte :

Yohann Ndoye Brouard

Nouvelle tête d'affiche du dos tricolore, Yohann Ndoye Brouard est passé tout près d'united nations exploit à Budapest avec une 4ème place sur 100m dos. Il visera tout logiquement une médaille sur cette distance cette semaine. Mais il sera également possible de viser le podium sur 50m dos et 200m dos. Une étape à franchir pour le nageur d'Annecy.

Mewen Tomac

Si Yohann Ndoye Brouard est le leader du dos masculin Français, il sera accompagné par Mewen Tomac. Sur 100m (5ème aux mondiaux) et 200m dos, le natif d'Évreux a tous les atouts pour ramener une voir plusieurs médailles lors de ces championnats d'Europe de natation 2022, ce qui serait une première dans sa carrière.

Charlotte Bonnet

Triple championne d'Europe en 2018, Charlotte Bonnet peut prétendre monter sur le podium cette semaine. 6ème des mondiaux et entraînée depuis quelques mois par Philippe Lucas, les chances de succès sont mêmes présentes.

Analia Pigrée

Le dos tricolore se porte très bien et peut espérer réaliser de grandes choses à Rome. À l'paradigm d'Analia Pigrée. Bronzé à Budapest à la surprise générale sur 50m, La jeune nageuse peut légitimement croire en ses chances cette semaine. Mais si cette fois ce due north'est pas une surprise mais une confirmation qui est attendue.

Relais 4x100m 4 Nages Masculin

Le relais 4x100m 4 nages avait décroché une belle 5ème identify il y a un mois (composé de Y. Ndoye Brouard, A. Viquerat, 50. Marchand, Thou. Grousset), et visera mieux lors de ces CE. Bien que privé de son fer de lance Léon Marchand, tous les espoirs seront présents pour monter sur la boîte.

La médaille dans un coin de la tête

Cascade d'autres nageurs et nageuses, les espoirs de médailles ne sont pas à exclure, même si cela ne sera pas facile. Mais sur une course, tout sera possible !

Emma Terebo

fiveème à Budapest et ière Européenne sur 100m dos, Emma Terebo peut logiquement viser une médaille lors des championnats d'Europe de Natation 2022. Mais la concurrence sera rude et il faudra que la nageuse soit dans ces temps des mondiaux pour conquérir une médaille. À 20 ans, l'avenir semble cependant radieux pour la Calédonienne.

Relais 4x200m Nage Libre Masculin

viième à Budapest (relais composé de J. Pothain, L. Marchand, R. Fuchs, H. Salvan), et 3ème nation Européenne, le relais 4x200m Nage Libre masculin pourra espérer faire mieux en Italie. Même en l'absence de L.Marchand, les ambitions restent intactes et l'objectif sera la médaille.

Relais 4x100m 4 Nages Féminin

Finaliste (eightème) il y a un mois, le relais 4x100m four Nages sera à la lutte cascade une médaille durant les CE. Composé de E. Terebo, A. Blanchetiere, M. Wattel, C. Bonnet, le relais devrait rester identique et même si le titre paraît hors de portée, monter sur le podium sera united nations objectif ambitieux.

Championnats d'Europe de Natation 2022: la sélection Française

Maxime Grousset, Julien Berol, Thomas Piron, Charles Rihoux, Béryl Gastaldello, Marina Jehl, Marie Wattel, Guillaume Guth, Hadrien Salvan, Charlotte Bonnet, Romain Fuchs, Enzo Tesic, Wissam-Amazigh Yebba, Océane Carnez, Giulia Rossi-Bene, Lucile Tessariol, Joris Bouchaut, Damien Joly, Antoine Herlem, Yohann Ndoye Brouard, Pauline Mahieu, Mary-Ambre Moluh, Analia Pigrée, Mewen Tomac, Emma Terebo, Emilien Mattenet, Carl Aitkaci, Antoine Viquerat, Adèle Blanchetiere, Clément Secchi.

Les championnats du monde disputés en Hongrie ont idéalement lancé l'équipe de France en vue des JO de Paris en 2024. Chaque étape jusqu'à l'échéance olympique aura son importance, et la régularité dans les résultats sera nécessaire cascade arriver à maturité. Ces championnats d'Europe de Natation 2022 sont donc 50'occasion de valider les résultats acquis à Budapest, et de construire un groupe solide qui devra monter en puissance dans les mois prochains.

Source: https://wesportfr.com/championnats-deurope-de-natation-2022-les-chances-de-medailles-francaises/

Posted by: hernandezouldives.blogspot.com

0 Response to "Yohann Ndoye Brouard pénalisé par un cale-pieds cassé aux Championnats d'Europe"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel